Charles Paquin - Découvrez l'histoire des meilleurs sacs Chanel

Découvrez l'histoire des meilleurs sacs Chanel

Coco Chanel a dit un jour que "la mode se démode, le style jamais". Si vous êtes un fervent admirateur de l'œuvre de Chanel, vous savez exactement ce qu'elle voulait dire. Chanel est une maison de mode de luxe française qui s'est fait un nom en tant qu'autorité de facto en matière de style intemporel et de charme super chic. Lorsque l'on évoque Chanel dans une conversation, des images de galas et de soirées élégantes viennent immédiatement à l'esprit. Vous êtes sûr de trouver au moins un sac Chanel dans le placard d'un amateur de luxe. Mais si Chanel n'est pas dans votre garde-robe, il est certainement sur votre liste de souhaits. Découvrons un peu plus l'histoire de Chanel afin de mieux comprendre comment certains des sacs les plus emblématiques et les plus convoités de la mode de luxe ont vu le jour.

Coco Chanel, c. 1960. Avec l'aimable autorisation de Chanel ; photographie, Douglas Kirkland

Nous savons tous ce que Chanel représente aujourd'hui, mais tout le monde ne sait pas comment cette marque de mode emblématique a vu le jour. Gabrielle Chanel, plus connue sous le nom de "Coco" Chanel, a étonnamment commencé son parcours dans la mode en ouvrant sa propre boutique de chapeaux en 1910. Ses chapeaux, qui portaient à l'origine le nom de Chanel Modes, ont connu un grand succès auprès des actrices françaises de l'époque et ont contribué à asseoir sa réputation de créatrice compétente. Il ne faut vraiment pas longtemps à Chanel pour être reconnue comme étant plus qu'une simple créatrice de chapeaux ayant l'œil pour la mode. Après plusieurs années d'expansion et d'expérimentation de différents types de tissus et de matériaux dans le domaine des vêtements pour hommes et pour femmes, Chanel ouvre sa maison de couture au 31 rue Cambon, à Paris. Cette célèbre pièce du patrimoine de Chanel a été construite pour servir de boutique, d'atelier et de salon - tout en un. À cette époque, Chanel est largement reconnue comme une marque en France.

Destinée à devenir un succès international, l'œuvre de Chanel traverse naturellement l'Atlantique. C'est là qu'elle attire l'attention des mondaines et des actrices américaines qui cherchent constamment à devancer les dernières tendances venues d'Europe. La première interaction notable de Chanel avec Hollywood a lieu en 1931, lorsqu'on lui demande de concevoir des costumes pour Tonight or Never (1931) et The Greeks Had a Word for Them (1932). Grâce aux relations positives établies dans la haute société américaine, son nom est bientôt sur toutes les lèvres. Malheureusement pour le monde, une grande partie de la vie normale doit être mise en attente avec l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale.

Après une pause forcée, Chanel fait son retour avec la réouverture de sa maison de couture et crée peu après l'un des sacs à main Chanel les plus emblématiques de l'histoire: le 2.55. Le 2.55 original de Chanel, nommé d'après sa date de création, était fabriqué en cuir matelassé et comportait une sangle en chaîne entièrement métallique et, surtout, la fermeture mademoiselle. Pourquoi ce sac était-il si révolutionnaire? Avant le modèle 2.55, les sacs à main élégants destinés aux grandes occasions devaient être portés à la main. Le 2.55 de Chanel a ouvert la voie à des soirées mains libres pratiques et fonctionnelles. Plus qu'un simple sac à bandoulière, le 2.55 est devenu très convoité pour sa qualité de fabrication et son allure chic. Vous aurez peut-être du mal à mettre la main sur un 2.55 original, mais en parcourant régulièrement notre collection de sacs à bandoulière Chanel d'occasion, vous serez peut-être surpris. Le Chanel 2.55 est devenu un élément constitutif de la maison de mode et a inspiré la création de dizaines d'autres sacs Chanel de luxe dignes de comparaison. Bien que Gabrielle Chanel soit décédée en 1971, en tant que véritable légende de la mode, son empire et son nom continuent de transcender le monde et d'inspirer des millions de personnes à ce jour. Maintenant que l'histoire de Chanel a été couverte jusqu'à la création de son premier sac emblématique, passons à d'autres sacs Chanel dignes de l'amour qu'ils reçoivent.

Le Chanel Classic Flap est en tête de liste

Ah - le Chanel Classic Flap. Probablement le sac Chanel le plus recherché de l'histoire. Il est presque impossible de penser à Chanel sans évoquer ce magnifique sac à bandoulière. Quand il s'agit du Chanel Classic Flap, vous avez de nombreuses options. De plusieurs tailles différentes, à une variété de matériaux différents et des choix de matériel, il peut être un peu écrasant de trouver le bon sac. Nous avons récemment abordé les différences dans notre guide des tailles, que vous trouverez peut-être utile. Rassurez-vous, quelle que soit l'option que vous choisissez, vous obtiendrez l'un des sacs les plus chics du marché du luxe. Certaines personnes confondent le Chanel Classic Flap avec le sac Chanel original. Comme mentionné précédemment, le premier sac IT de Chanel était le 2.55. Cependant, le bien-aimé Classic Flap est officiellement appelé "Reissue 2.55" après la réimagination de Karl Lagerfeld. Dans la pratique, les gens se réfèrent désormais aux nouveaux 2.55 de Chanel comme à la "réédition" 2.55 de Chanel, tandis que le nom de sac à rabat classique intemporel de Chanel a pris le relais pour identifier le rabat classique. Alors, qu'est-ce qui différencie le 2.55 du Classic Flap? La caractéristique la plus évidente du Chanel Classic Flap est la fermeture iconique du logo CC. En dehors de cela, le Classic Flap est disponible dans une variété de couleurs et de matériaux différents, mais lorsque vous comparez les modèles 2.55 et Classic Flap, vous constaterez qu'ils partagent la même forme et les mêmes caractéristiques de la chaîne métallique. Si vous cherchez à posséder ce sac emblématique, nous proposons une gamme de fabuleux sacs Chanel Classic Flap d'occasion que vous pouvez parcourir.

CHANEL Vintage Medium Classic Double Flap

Le sac Chanel Boy - une exception bien-aimée

Bien que relativement récent, le sac Chanel Boy a consolidé sa place parmi les amoureux de Chanel depuis 2011. Lancé par Karl Lagerfeld, le sac Boy rendait hommage au premier amour de Coco Chanel, Boy Chapel. Doté d'une sangle en chaîne entièrement métallique, le sac Boy contraste clairement avec le 2.55 et le Classic Flap en tant que sac à l'attrait plus masculin. Avec tant d'autres sacs Chanel, la plupart des gens s'accordent à dire qu'il n'y a rien de tel, et c'est précisément la raison pour laquelle le sac Boy a suscité tant d'attention. En fait, on dit que son design a été conçu pour rendre hommage au goût de Chanel pour les idées rebelles. Chanel était célèbre pour avoir repoussé les limites de la féminité et ce sac incarne clairement cette idée. Sa forme et son logo CC sont facilement identifiables, vous savez donc exactement quand vous en voyez un. Si vous possédez déjà un sac Chanel classique, nous vous recommandons vivement de diversifier votre collection Chanel avec ce sac Chanel unique qui ne ressemble à rien d'autre. Nous vous proposons d'authentiques sacs Chanel Boy à découvrir dans notre collection.

CHANEL Large Boy Bag

Le cabas Médaillon de Chanel

Le cabas Médallion peut être considéré comme le mariage parfait entre une tenue chic et décontractée. De taille parfaite pour un usage quotidien, ce cabas est souvent fabriqué à partir du cuir caviar instantanément reconnaissable qui fait la renommée de Chanel. Vous trouverez le sac cabas Médallion avec un grand logo CC en relief sur le devant du sac. Ce qui fait vraiment la différence, c'est le médaillon CC qui donne au sac son allure particulière - et son nom. Apparu au début des années 2000, Chanel a fabriqué ce cabas parfait pendant environ 10 ans avant son abandon en 2013. Alors que le cabas Médallion était incroyablement populaire parmi les amoureux de Chanel, nous ne connaissons toujours pas la véritable raison de sa disparition des catalogues de Chanel. Heureusement pour nous, il existe encore de nombreux cabas Médallion de Chanel sur le marché du luxe d'occasion que l'on peut trouver. Nous proposons une large sélection de sacs Médallion Tote en différentes couleurs pour ceux qui cherchent à ajouter un peu de chic décontracté à leur collection.

CHANEL Medallion Tote

Les portefeuilles Chanel sont un luxe haut de gamme

Bien qu'il y ait des dizaines d'autres sacs Chanel à couvrir - ce que nous ne pouvons pas faire sans y consacrer un rapport entier de 10 pages - nous avons pensé que nous devions mentionner l'un des accessoires de luxe les plus importants et les plus accessibles de Chanel. Les portefeuilles Chanel ne sont pas particulièrement connus en tant que pièces individuelles, mais collectivement ils sont recherchés en tant que portefeuilles extrêmement luxueux qui représentent tout le chic pour lequel Chanel est connu. Vous remarquez un thème? Les portefeuilles Chanel, en particulier les plus longs comme le CC Continental Wallet, sont le complément parfait d'un sac Chanel. Les portefeuilles Chanel méritent leur propre reconnaissance puisqu'ils présentent les mêmes détails de bon goût et les mêmes matériaux de haute qualité que les sacs dont ils s'inspirent. Si vous êtes un fan de Chanel et que vous recherchez un peu de chic dans votre collection, les portefeuilles Chanel d'occasion sont un excellent point de départ. Vous trouverez une grande variété de styles différents parmi notre collection de portefeuilles Chanel d'occasion.

CHANEL CC Continental Wallet


Les sacs et accessoires Chanel sont parmi les plus chics du marché, nous sommes tous d'accord là-dessus. Si vous avez envie de Chanel, sachez qu'une vente limitée dans le temps aura lieu dans les prochains jours (à partir de l'heure de publication). Surveillez votre boîte de réception et notre site web pour trouver un code spécial qui vous permettra d'économiser sur le sac Chanel de vos rêves. Pour plus de lecture, retrouvez l'article de la semaine dernière sur les incontournables de la garde-robe masculine.

Laisser un commentaire