Charles Paquin - Qu'est-ce qui rentre dans le sac? Nos 6 styles préférés!

Qu'est-ce qui rentre dans le sac? Nos 6 styles préférés!

Trouver le sac parfait n'est pas une tâche facile, surtout lorsqu'il s'agit de la taille. Avec des centaines de sacs de marque magnifiquement conçus, les options semblent parfois presque infinies. Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Prada... la liste est longue. Cela dit, il faut parfois être sélectif dans le choix des articles pour lesquels nous décidons de dépenser notre argent. Certaines personnes pensent que les sacs de créateurs doivent avant tout être des accessoires utiles qui répondent à un besoin. Une façon de voir les choses qui n'est pas déraisonnable, si vous voulez notre avis. Pour vous aider à comprendre les tailles, passons en revue nos six styles préférés et discutons de ce qui vous convient le mieux.

Comprendre l'Evelyne d'Hermès

L'Evelyne fait partie de la collection de base d'Hermès. Cependant, si vous ne connaissez pas ce sac, il peut être difficile de comprendre les différences entre les modèles Evelyne I, II, III et Sellier, ainsi que les différentes tailles. Bien que tous les sacs Evelyne présentent de nombreuses similitudes apparentes, simplifions les différences entre ces styles. L'Evelyne I est la première génération, qui ne possède pas de poche extérieure ni de sangle réglable. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. L'Evelyne II, quant à lui, dispose d'une poche extérieure mais sans sangle réglable. L'Evelyne III, est pour beaucoup, l'ultime variante de ce sac. Il dispose d'une sangle réglable et d'une poche extérieure pour une meilleure organisation. Quant au "nouveau" Sellier, il n'a pas de poche extérieure, mais il est doté d'une sangle réglable et d'un changement de design très apparent du logo H perforé emblématique. C'est grâce au motif en losange gaufré que l'on peut facilement distinguer un Evelyne I, II ou III d'un Evelyne Sellier. En ce qui concerne les différentes tailles de l'Evelyne, sachez que vous pouvez le trouver en TPM (16cm de longueur), PM (29cm de longueur), GM (33cm de longueur), et TGM (40cm de longueur). Nous trouvons que l'Evelyne TPM d'Hermès est une bonne option pour transporter vos essentiels quotidiens, tandis que l'Evelyne PM a un peu plus de place pour contenir une bouteille d'eau et une pochette à cosmétiques. L'Evelyne GM est idéal pour ceux qui recherchent un peu plus d'espace sans avoir un sac "surdimensionné". Attention, avec les quelques centimètres supplémentaires entre le PM et le GM, vous ne sentirez pas une grande différence. Le TGM d'Evelyne est la plus grande taille disponible et est idéal pour les grands voyageurs ou ceux qui aiment avoir tout à portée de main. Jetez un coup d'œil à notre collection de sacs Evelyne d'occasion, si ce sac Hermès a attiré votre attention.


Le Keepall existe en quatre tailles pratiques

Le Keepall est le tout premier sac de voyage de Louis Vuitton, dont l'histoire est impressionnante. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre article sur l'histoire de Louis Vuitton en tant que marque de voyage, si cela vous intéresse. Fabriqué à partir de divers matériaux luxueux comme le Damier Ebene, l'Epi... le modèle le plus populaire du Keepall présente la toile Monogramme de Louis Vuitton. Bien que les Keepall soient pratiquement conçus à l'identique, il peut s'avérer difficile de choisir la taille qui convient à vos besoins. Heureusement, il est assez simple de comprendre les différentes tailles. Les tailles Keepall sont identifiées par les deux chiffres qui suivent leur nom: 45, 50, 55 et 60. Dans ce cas, les chiffres représentent les centimètres de largeur du sac de voyage que vous souhaitez. Le consensus semble assez clair: les Keepall 45 et 50 sont votre meilleur choix comme bagage à main. Si vous êtes à la recherche d'un sac de voyage, ces tailles sont également idéales. Les Keepall 55 et 60 sont plus adaptés comme de véritables sacs de voyage dans lesquels vous n'aurez aucun mal à faire vos valises pour une semaine de voyage. Comme ces sacs sont plus grands que leurs homologues plus petits, ils ont tendance à être lourds lorsqu'ils sont entièrement emballés. Nous recommandons donc d'acheter les Keepall 55 et 60 en version Bandoulière. La version bandoulière du Keepall est disponible pour toutes les tailles et nous vous recommandons vivement de dépenser un peu plus pour ce confort et ce style supplémentaires. Notre vaste collection de sacs Keepall d'occasion ne manquera pas de vous impressionner.

Trois tailles pour le Neverfull

Le Neverfull est l'un des sacs fourre-tout les plus populaires de Louis Vuitton à ce jour et il est facile de comprendre pourquoi. Comme son nom l'indique, vous aurez du mal à remplir ce sac jusqu'au bout. Le Neverfull existe en tailles PM, MM et GM. Plus précisément, le Neverfull PM mesure 29,0 L x 21,0 H x 12,0 W, tandis que le Neverfull MM mesure 31,0 L x 28,5 H x 17,0 W, et le Neverfull GM 39,0 L x 32,0 H x 19,0 W. Alors, comment savoir quelle taille vous convient le mieux ? Nous pouvons parler des mesures exactes, mais parfois, les exemples sont les meilleurs pour comprendre vraiment ce que nous voulons dire. Le Neverfull PM est un fourre-tout idéal pour tous les jours, que vous pouvez utiliser pour transporter tous vos essentiels, avec une quantité confortable d'espace supplémentaire. Le déjeuner et les collations ne sont pas un problème pour le Neverfull PM. Le Neverfull MM ajoute un peu plus de hauteur au sac et vous permet de transporter tout ce dont vous avez besoin pour une journée de sortie, et même plus. La possibilité d'emporter un pull supplémentaire pour les journées plus froides est toujours la bienvenue. Si vous avez du mal à transporter vos objets essentiels dans vos autres sacs fourre-tout, le Neverfull MM est certainement le sac qu'il vous faut. En ce qui concerne le Neverfull GM, soyez assuré que si vous êtes à la recherche d'un sac weekender de haute qualité, vous avez trouvé le bon sac de luxe. Parcourez notrecollection de sacs Louis Vuitton Neverfull d'occasion pour trouver la bonne taille dont vous avez besoin.

Comprendre le Chanel Classic Flap

Le sac Chanel Classic Flap existe en plusieurs tailles, ce qui peut sembler impressionnant au premier abord, mais il est beaucoup plus intimidant qu'il ne l'est en réalité. Fabriqué en six dimensions différentes, le sac Chanel Classic Flap va du Mini au Maxi. Si vous cherchez un mini-sac à bandoulière qui soit assez "grand" pour porter votre portefeuille et votre téléphone, le sac Chanel Mini Flap est ce qu'il vous faut. Chanel fabrique cet adorable sac à rabat compact en deux versions: le mini sac à rabat carré Chanel et le mini sac à rabat rectangulaire Chanel. Ces deux options sont compactes et faciles à porter. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre forme préférée. Le Chanel Small Classic Flap offre un peu plus d'espace que les versions Mini, ce qui est appréciable si vous recherchez quelque chose d'un peu plus facile à porter au quotidien. Une caractéristique intéressante à souligner est que le Small Classic Flap a deux rabats, alors que les tailles Mini n'en ont qu'un. Si la sécurité supplémentaire pour vos sacs est un problème, c'est une chose à garder à l'esprit. Vous devez choisir entre un accès facile et plus de sécurité, mais les sacs à rabat Mini et les sacs à rabat Small Classic sont deux sacs compacts chics qui sont un véritable luxe à porter! La taille la plus populaire pour un usage quotidien est le Chanel Classic Flap moyen. Idéal pour le jour ou la nuit, il transportera vos essentiels avec facilité et dispose d'assez de place pour une petite pochette à maquillage. Sa taille est plus conforme à ce que l'on attend d'un sac à bandoulière classique. En ce qui concerne le Jumbo Classic Flap, il s'agit d'un sac de tous les jours assez spacieux qui ne vous laissera pas trop de place. Vous pouvez tout juste y glisser un iPad de 10 pouces, si vous le souhaitez. Enfin, la plus grande taille disponible est le Chanel Classic Flap Maxi - et cela se voit. Comparé au Mini Flap, ce sac est très différent ! Bien qu'il n'ait pas tout à fait la taille d'un fourre-tout, il incarne toujours la sophistication qui fait la réputation de Chanel. Un petit ordinateur portable peut se glisser dans le Classic Flap Maxi, mais si vous êtes quelqu'un qui a besoin d'avoir tout à portée de main tout en ayant envie de quelque chose de vraiment luxueux, alors le Classic Flap Maxi est exactement la taille qu'il vous faut. Consultez notre collection de sacs à rabat Chanel d'occasion et trouvez votre taille idéale dès aujourd'hui.

L'Alma est assez simple

Heureusement pour nous, l'Alma est assez facile à comprendre en ce qui concerne sa taille. L'Alma utilise le même système de lettres que le Neverfull avec des tailles disponibles en BB, PM, MM et GM. Alors, qu'est-ce qui entre dans la taille BB d'Alma ? Juste le strict minimum pour une journée hors de la maison. Vos clés, votre portefeuille et votre téléphone seront bien à l'aise dans ce sac Louis V iconique et mignon. Si vous sortez pour faire des courses rapides ou pour une soirée, l'Alma BB fera parfaitement l'affaire. L'Alma PM offre un peu plus d'espace que la version BB, tout en restant compact. L'Alma MM est ce que l'on pourrait considérer comme un bon sac de bureau avec juste assez de place pour tout ce dont vous avez besoin au travail. Bien que l'Alma GM ne soit plus commercialisé, vous pourrez peut-être encore mettre la main dessus, notamment sur le marché de l'occasion. Avec cette taille, vous pourrez transporter tout ce dont vous avez besoin pour la journée. Si vous êtes quelqu'un qui se retrouve régulièrement à manquer de place avec des sacs à main de taille moyenne, l'Alma GM est ce qu'il vous faut. Vous pouvez trouver unevariété de sacs Alma authentiques d'occasion parmi notre collection.

De nombreuses options à choisir pour le Speedy

Le dernier sac de notre liste est le tout premier sac à main de marque fabriqué par Louis Vuitton. Inspiré du Keepall, le sac Speedy était destiné à devenir une version plus compacte de son prédécesseur. Ironiquement, le sac Speedy se décline en une large gamme de tailles qui diffèrent finalement beaucoup d'un extrême à l'autre. Les quatre tailles classiques sont 25, 30, 35 et 40, comme les centimètres de Keepalls. Le Speedy 25 vous permettra de transporter facilement vos affaires de tous les jours. Pensez portefeuille, téléphone, étui à lunettes de soleil et pochette à cosmétiques pour commencer. Le Speedy 30 est une bonne taille pour faire vos courses tout au long de la journée. Confortable et pratique, sans être trop encombrant. Le Speedy 35 peut être un sac de bureau idéal avec assez de place pour transporter ce dont vous aurez besoin pour une journée bien remplie! En ce qui concerne le Speedy 40, gardez à l'esprit que vous vous rapprochez de la taille du plus petit Keepall. Un sac Speedy 40 aura la place dont vous avez besoin pour tous vos essentiels, une bouteille d'eau et un pull confortable. Il peut même faire office de petit sac de week-end si vous êtes assez léger. Le Speedy existe également en quatre tailles supplémentaires qui sont des éditions limitées du sac! Le Speedy BB est de taille tout à fait comparable au Speedy 25 et à ce que vous vous attendez à transporter avec lui - juste l'essentiel. Si vous vous interrogez sur le Mini Sac HL Speedy et le Nano Speedy, sachez que ces options mignonnes sont strictement pour le strict minimum. Ils tiennent presque dans la paume de votre main! Vous apprécierez certainement de les porter pour une nuit d'amusement insouciant. Le dernier Speedy sur notre liste est le Neo Speedy, qui est une forme irrégulière Speedy qui est plus long que la plupart. Le Neo Speedy est très similaire en termes de taille et de capacité de transport que le Speedy 25 - juste plus long! Vous pouvez explorer notre collection variée de sacs Speedy et trouver le vôtre aujourd'hui.



Avec un peu de chance, vous avez maintenant une meilleure idée des différentes tailles disponibles pour nos principaux styles. Même si vous possédez déjà un style dans une seule taille, sachez qu'il y a toujours beaucoup de variété à avoir avec toutes les différentes mesures qui existent. Vous avez encore besoin d'inspiration pour vos sacs ? Lisez le blog de la semaine dernière sur les 5 principaux styles dont vous avez besoin dans votre placard.

Laisser un commentaire