Aurore Colliaux - LXR lance son programme canadien de location de produits de luxe vintage

LXR lance son programme canadien de location de produits de luxe vintage

Article écrit par Jennifer Braun, pour Fashion Network, traduit par LXR 

" L'entreprise montréalaise LXR fait son entrée sur le marché de la location dans le but d'offrir des sacs à main et des accessoires de luxe à davantage de Canadiens.


Le détaillant omnicanal de sacs à main et d'accessoires de luxe vintage d'occasion a inauguré un programme de location, qui permettra aux clients de louer des pièces vintage authentiques pour une période de trois à douze mois via son site Web. En outre, si le client le souhaite, il peut acheter son sac à tout moment pendant la période de location.

Actuellement, les clients peuvent choisir parmi plus de 90 styles convoités, et louer un sac, pour le prix d'un café par jour. La sélection comprend des marques emblématiques telles que Chanel, Louis Vuitton, Gucci, Celine et Hermès, pour n'en citer que quelques-unes. L'initiative s'inscrit dans l'engagement de la marque à promouvoir la durabilité au sein de l'industrie et à rendre le luxe plus accessible.

"Notre mission est de rendre les sacs à main de luxe usagés accessibles à une plus grande variété de consommateurs, tout en réduisant notre impact environnemental", a expliqué Aurore Colliaux, responsable du site web de LXR.

"Ce faisant, nous sommes en mesure d'ouvrir le marché du luxe à un nouveau groupe de consommateurs en leur offrant une plus grande accessibilité en termes de prix, sans qu'ils aient à faire de compromis sur la qualité. Cela s'inscrit parfaitement dans notre objectif de démocratiser les sacs à main de luxe d'occasion et d'avoir un impact positif plus important sur la consommation responsable."

LXR est l'un des nombreux détaillants à adopter les services de location, bien que la location de sacs à main de luxe soit l'un des domaines clés du marché de la location. Le programme de LXR sera le plus grand programme de location de sacs à main de luxe usagés offert au Canada.

LXR a été fondée en 2010. L'entreprise a traversé une période de transformation intense en 2017 après avoir ouvert des magasins de manière agressive et élargi son offre de produits. Elle a depuis rationalisé sa gamme de produits et est revenue à ses racines en se concentrant davantage sur les sacs à main et accessoires de luxe vintage de marque pour femmes.

Le mois dernier, c'est Kering qui a fait son entrée sur le marché de la location via un investissement dans Cocoon, spécialiste de la location de sacs à main basé à Londres. Du côté des vêtements, Rebecca Minkoff a également présenté une nouvelle expérience de location lancée par la plateforme technologique de vente au détail B2B CaaStle, rejoignant ainsi des marques telles que Banana Republic, Express, Destination Maternity et Rebecca Taylor, pour n'en citer que quelques-unes, qui proposent des services de location par abonnement aux États-Unis."

Retrouvez l'article original ici

Grand amour pour LV

Profitez de nos derniers Louis en celebration de notre nouveau site!