Contrat de location

Chez LXR, notre mission est de fournir à nos clients un accès à un assortiment de produits de luxe de qualité, authentiques et d'occasion. Nous sommes ravis que vous ayez choisi de louer avec nous.

À cet égard, nous avons accepté de vous louer (et/ou de vous donner la possibilité d'acheter ultérieurement) ce sac à main de luxe d'occasion en tant que " locataire ", à condition que vous acceptiez de respecter toutes les conditions générales du présent contrat. En plus des conditions décrites ci-dessous :

  • Vous êtes âgé(e) de 18 ans ou plus ;
  • Vous acceptez d'être facturé chaque mois durant lequel vous louez notre produit ;
  • Vous comprenez et acceptez que votre carte de crédit soit automatiquement débitée pour la période pendant laquelle un produit est loué par vous et est en votre possession ;
  • Vous êtes responsable de veiller à ce que ce produit d'occasion soit bien entretenu pendant qu'il est en votre possession ;
  • Vous comprenez et consentez à ce que nous devions effectuer ou faire effectuer une vérification de vos antécédents à l'aide d'un système de vérification d'identité ;
  • Vous comprenez et acceptez les termes et conditions de notre partenaire, comme indiqué ci-dessous.
  • Les informations fournies dans votre candidature sont véridiques, exactes et complètes à tous égards ;
  • Si nous avons des raisons de croire qu'un sac retourné n'est pas le même article que celui qui vous a été expédié à l'origine, nous avons le droit de facturer automatiquement à votre carte de crédit les frais de réauthentification et/ou le prix de détail total du sac ; et
  • Que vous nous informerez immédiatement de tout problème, y compris de tout produit endommagé ou perdu, dans les 12 heures suivant la réception du produit.

Les considérants qui précèdent font partie de l'accord, et vous et LXRandCO Canada, Inc.(LXR) acceptez les termes de cet accord en contrepartie de votre respect des termes de cet accord et en échange de notre location des biens à vous.

En acceptant le présent contrat de location entre moi-même et LXR, j'accepte les conditions suivantes:

Conditions générales de location

Les présentes conditions générales (la" Convention") constituent un accord juridique entre vous et LXR, dont le siège social est situé au 7399 Boulevard St-Laurent, Montréal, QC, Canada H2R 1W7, établissant les conditions dans lesquelles vous communiquerez et fournirez des informations, et louerez des sacs à main de luxe d'occasion (chacun un" produit de location" ou" produits de location") et recevrez des services connexes de notre part via notre site Web à l'adresse www.lxrco.com (le" Site Web"). Les termes "vous" et "votre" font référence à la personne qui signe ce Contrat, les termes "nous", "notre" et "nos" font référence à LXR.

AVANT D'ACCEPTER CE CONTRAT, VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES TERMES ET CONDITIONS DE CE CONTRAT. LES TERMES ET CONDITIONS DE CE CONTRAT PEUVENT AVOIR CHANGÉ DEPUIS VOTRE DERNIÈRE UTILISATION DE CES SERVICES. EN COCHANT LA CASE, VOUS ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉ PAR LE PRÉSENT CONTRAT, Y COMPRIS TOUTES LES CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE WEB. SI VOUS N'ÊTES PAS D'ACCORD AVEC TOUTES LES CONDITIONS DE CET ACCORD, VOUS NE SEREZ PAS AUTORISÉ À LOUER CHEZ NOUS.

Conditions générales

Vous acceptez les conditions générales énoncées sur notre site web à l'adresse suivante www.ca.lxrco.com et vous acceptez de suivre toutes les directives qui y figurent. Nos produits de location peuvent être utilisés par n'importe quel individu ; toutefois, la personne qui conclut le présent contrat de location doit être âgée de plus de 18 ans au moment de la signature. En acceptant ce contrat, vous reconnaissez que vous avez au moins dix-huit ans et que vous êtes autorisé à utiliser le mode de paiement sélectionné pour ce contrat de location. Si vous avez plus de dix-huit ans et que vous signez ce contrat de location pour une personne âgée de moins de dix-huit ans, vous êtes entièrement responsable de l'utilisation et de l'entretien de tous les produits de location et de toute responsabilité légale qui pourrait en découler.

  1. Le contrat de location. Les présentes conditions générales de location, tout accord supplémentaire signé par vous, tout document ou accord (ou document ou accord en ligne dans une fenêtre pop-up) qui vous est envoyé par voie électronique dans le cadre de votre location, toute étiquette d'expédition qui vous est fournie et le reçu de retour avec les frais de location facturés constituent ensemble le " contrat de location " entre vous et nous.

Louer avec nous

  1. Procédure d'approbation de la location et vérifications. En commençant une location avec nous et en acceptant cet accord, vous nous donnez le consentement écrit pour effectuer toutes les vérifications d'antécédents jugées nécessaires et vous acceptez la politique de confidentialité du partenaire. Au cours de la procédure de location, il vous sera demandé de fournir une photo d'une pièce d'identité vérifiée ainsi qu'un portrait photo en direct pour vérifier votre identité. Notre partenaire de vérification de crédit est entièrement conforme à la réglementation en vigueur au Canada et les données personnelles ne seront pas utilisées à des fins autres que la validation de l'identité. Veuillez noter que notre société ne conservera aucune donnée. Pour plus d'informations sur la procédure, veuillez consulter le site : https://www.berbix.com/security
  2. Votre location. Vous avez loué chez nous le produit de location figurant sur le contrat de location ainsi que sur notre site web, ca.lxrco.com. Cette location est uniquement un transfert de possession et non de propriété. Vous acceptez les termes du Contrat de location à condition que ces termes ne soient pas interdits par la loi d'une juridiction couvrant cette location, auquel cas cette loi prévaut. Vous acceptez également de ne pas céder, déléguer ou transférer vos obligations en vertu du contrat de location ou de tout autre document de location que nous vous fournissons.
  3. Modifications. Toute modification du Contrat de location ou de nos droits doit faire l'objet d'un accord écrit et signé par un employé autorisé de LXR. Toute modification doit être mise à jour par le biais d'une communication électronique avec le service clientèle à l'adresse suivante info@lxrco.com. Aucune modification de votre contrat ne sera considérée comme valide si elle n'est pas modifiée et confirmée par e-mail à info@lxrco.com. Vous acceptez que nous ayons le droit unilatéral de modifier périodiquement les présentes conditions générales. Ces modifications seront effectuées soit sur notification écrite à votre attention, sous forme papier ou électronique, soit immédiatement après la publication de ces modifications sur notre site web. Ces modifications s'appliqueront aux locations que vous réservez après l'envoi d'un tel avis, comme l'indique la date de cet avis, s'il est envoyé sous forme écrite, ou la date à laquelle ces modifications sont publiées sur notre site Web, date qui y sera indiquée, sans que vous soyez tenu de signer les conditions modifiées. Les modifications apportées aux présentes conditions générales seront affichées au fur et à mesure sur notre site Web, à l'adresse www.ca.lxrco.com, et dicteront les nouvelles conditions générales de toutes les locations applicables commençant après l'affichage, même si les conditions fournies au moment de la réservation du produit de location sont différentes.

Période de location

La période de location liée à ce contrat comprend la période de location préliminaire choisie au début de la location ainsi que tous les mois supplémentaires pour lesquels vous décidez de garder le produit loué. La période de location prend fin le jour où le produit est numérisé et nous est renvoyé.

Frais liés à la location

  1. Frais de location. Par la présente, vous nous autorisez à débiter sur votre carte de crédit les frais de location de votre produit de location. La durée minimale de location est de trois mois. Les frais de location comprennent le prix de location mensuel ainsi que l'assurance de location volontaire que vous pouvez choisir ou non pour votre produit de location. Vous acceptez d'être facturé d'avance pour un montant total équivalent aux trois premiers mois de location plus les trois premiers mois d'assurance si vous l'avez choisie, à partir du moment où votre contrat de location est conclu et vous serez facturé le même jour pour chaque mois supplémentaire suivant les trois premiers mois du contrat de location choisi, jusqu'à ce que le produit soit renvoyé.
  2. Frais de retard. Pour éviter les frais de retard, le produit de location doit être scanné par notre partenaire d'expédition le dernier jour de la fin du contrat de location initial. Pour chaque jour où le produit n'est pas renvoyé, vous nous autorisez à facturer des frais de retard de $6,00 par jour pour les 7 premiers jours manqués. Après 7 jours, nous vous facturerons un mois complet de location.
  3. Frais de dommages. Vous êtes tenu de veiller à ce que le produit soit bien entretenu lorsqu'il est en votre possession. En cas de dommages dépassant l'usure normale, vous acceptez que nous ayons le droit de vous facturer, et que vous payiez, le prix de la réparation ou du remplacement dudit produit de location, tel que déterminé à notre discrétion, jusqu'à concurrence de la nouvelle valeur au détail totale du produit de location original.
  4. Produits de location perdus ou volés. Vous êtes tenu de veiller à ce que le produit soit bien entretenu lorsqu'il est en votre possession. Vous acceptez que pour tout produit de location perdu ou volé, nous vous facturions, et vous payiez, le prix du remplacement du produit de location, tel que déterminé à notre discrétion, jusqu'à concurrence de la nouvelle valeur au détail du produit de location original.
  5. Non-paiement. Sous réserve des dispositions de la section " Frais de retard " ci-dessus, en cas de non-paiement continu de votre redevance mensuelle en vertu du contrat, nous nous réservons le droit de transférer tous les coûts liés au recouvrement liés à votre contrat impayé ainsi que tout intérêt qui pourrait survenir sur votre paiement en retard. Nous nous réservons le droit d'engager toutes les actions nécessaires pour réclamer tout montant en suspens, telles que des actions en justice ou des agences de recouvrement tierces.
  6. Tous les prix affichés sont avant toute taxe applicable. Toutes les taxes de vente et autres taxes applicables seront ajoutées à votre location mensuelle en fonction de l'adresse de facturation que vous avez fournie.
  7. Frais d'assurance. LXR propose une assurance produit volontaire pour les dommages minimes tels que les taches mineures, l'usure normale, les perles manquantes, les fermetures éclair coincées ou autres dommages mineurs. Nous nous réservons le droit de déterminer ce qui est considéré comme un dommage mineur. " Dommage mineur " est défini comme un dommage qui peut être inversé, réparé ou nettoyé en temps voulu sans affecter la qualité et l'intégrité du sac dans son ensemble. L'assurance volontaire est proposée à un coût mensuel supplémentaire de $15,00 plus les frais applicables. Si vous choisissez l'assurance, ce montant vous sera facturé pour chaque mois de location du sac. Une fois choisie, l'assurance ne peut être annulée pendant la durée de la location.

Procédure de location

  1. Réception du produit de location. À la réception du produit de location de LXR, vous devez vérifier les éléments suivants dans les 12 heures suivant la réception. Tout manquement à cette obligation peut entraîner des frais supplémentaires.
  • Vous acceptez de vérifier l'état du produit de location à sa réception. Toute différence d'état doit être signalée immédiatement. Vous devez confirmer l'état ou signaler toute anomalie directement par courrier électronique à l'adresse suivante info@lxrco.com dans les 12 heures suivant la réception. Dans le cas contraire, il sera considéré que tous les produits de location ont été reçus dans un état acceptable, comme indiqué, et vous pourrez être tenu responsable de tout dommage ou usure non signalé.
  • Si votre produit de location arrive dans un état qui ne correspond pas à celui du produit de location que vous avez loué en ligne, vous devez immédiatement signaler toute anomalie en envoyant un e-mail à notre service clientèle à l'adresse suivante info@lxrco.com . Vous devez fournir des photos des dommages supplémentaires qui n'étaient pas représentés en ligne afin qu'ils puissent être évalués. Vous recevrez alors les documents de retour et/ou les étapes supplémentaires par e-mail.

  1. Retour du produit de location. Vous acceptez de nous retourner le produit de location dans le même état que vous l'avez reçu, à la date, à l'heure et en utilisant l'étiquette de retour qui vous a été fournie dans l'envoi initial. Les étiquettes d'expédition vous sont fournies en envoyant un e-mail à info@lxrco.com . Vous devez le renvoyer plus tôt à notre demande. Si vous le retournez plus tôt ou plus tard, un tarif de location différent ou plus élevé peut s'appliquer et, s'il est retourné plus tard, des frais de retour tardif peuvent également vous être facturés. Si vous le retournez plus tôt, vous ne recevrez aucun remboursement pour les jours non utilisés de la location. Vous ne pouvez pas retourner le produit de location en utilisant vos propres étiquettes d'expédition ou en expédiant le produit de location. Si vous le faites, vous restez responsable des dommages ou de la perte du produit de location et tous les frais indiqués dans le contrat de location seront facturés sur votre carte de crédit personnelle. Je comprends que je peux être facturé pour un autre mois de location si je n'utilise pas et n'active pas les documents d'expédition de retour qui me sont fournis.

Procédure d'achat

  1. Achat du Produit de location. Vous pouvez acheter tout Produit de location avant la date de fin de votre période de location. Pour acheter, vous devez demander un prix d'achat par courrier électronique à l'adresse suivante info@lxrco.com. Si vous acceptez le prix proposé, vous recevrez un lien vers notre site Web en ligne. Une fois votre achat effectué, la propriété légale du produit de location vous sera transférée et votre contrat de location sera considéré comme rempli.

Retours et échanges

  • Retours: Le contrat de location est valide pour la durée complète de la location et ne peut pas etre annulé. Aucun remboursement ne sera effectué dans le cas d'un retour anticipé. 
  • Échange: Un échange est permis par période de 6 mois, dans les 10 premiers jours suivants le début de la location et est sujet à un frais de restockage de 50$CAD.

Procédure d'échange

La procédure d'échange s'établit comme ceci:

1. Envoyez un courriel à info@lxrco.com dans les 10 premiers jours suivants le début de votre location pour demander un échange. Notre équipe vous émettra une étiquette de renvoi pour renvoyer votre sac actuel.

2. Préparez le paquet de retour en fonction des indications qui vous seront données et renvoyez le paquet.

3. Commencez une nouvelle location sur le site web https://ca.lxrco.com. Un nouveau cycle de location débutera alors vous permettant de profiter au maximum de votre nouveau sac.

4. Un remboursement de votre location originale, déduite d'un frais de restockage de 50$CAD vous sera effectué sur votre méthode de paiement d'origine après l'évaluation du produit d'origine et la preuve qu'une nouvelle location a été entamée. 

Veuillez noter que si aucune nouvelle location n'est débutée, il sera pris pour acquis que le sac a été renvoyé en tant que retour anticipé et aucun remboursement ne sera effectué.

Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 10 jours ouvrables pour apparaître sur votre carte de crédit. 

Évaluation du produit de location retourné

  1. Évaluation de votre produit de location retourné. Votre produit de location sera évalué par l'un de nos employés spécialisés dès qu'il sera retourné à notre entrepôt à l'aide des documents d'expédition qui vous ont été fournis par le biais de votre portail client en ligne. Nous évaluerons le produit de location pour nous assurer qu'il arrive dans le même état que celui dans lequel il vous a été livré. L'usure normale sera déterminée comme suit :
  • L'usure normale consiste en ce qui suit : taches mineures, perles manquantes, fermetures éclair coincées ou autres dommages mineurs couverts par l'assurance volontaire que vous avez payée avec votre Produit de location. Veuillez noter que si vous n'avez pas souscrit l'assurance de location volontaire et que votre produit est considéré comme endommagé, le prix de réparation intégral du produit de location peut vous être facturé.
  • En cas de dommages dépassant l'usure normale, vous acceptez que nous vous facturions, et que vous payiez, le prix de la réparation ou du remplacement du produit de location, tel que déterminé à notre discrétion, jusqu'à concurrence de la nouvelle valeur au détail totale du produit de location.
  • Pour les articles perdus ou volés, vous acceptez que nous vous facturions, et que vous payiez, le prix de remplacement du produit de location, tel que déterminé à notre discrétion, jusqu'à concurrence de la nouvelle valeur au détail du produit de location.